[ Retour sur le site ]

Les animés

Broly, un Super Saiyan God ?

Vous pouvez discuter ici de tous les animés, mais pas des scans !

Retourner vers Les animés

Broly, un Super Saiyan God ?

Messagepar GalaxyNostras » 04 Jan 2017, 16:51

Tout d'abord, Broly n'est en aucun cas un SSJG c'est sûr et certain.
Pour la suite du raisonnement, je ne fonderai mes arguments que sur les 2 premiers films où Broly est présent, je ne fais pas référence au film sur Bio-Broly (j'avoue j'y ai pas résisté j'en ai parlé brièvement).
La longueur d'onde que reflète la chevelure de Broly ne correspond pas à celle d'un SSJB.
Broly n'a ni participé, ni eu de cérémonie de conception de divinité Saiyan (à notre connaissance).
De plus, Broly n'a en aucun cas le cœur pur, il est prêt à détruire des galaxies entières et lorsque son diadème fut brisé, il retrouve sa vraie personnalité (donc ce n'est pas une manipulation de Paragus qui le rend mauvais), durant le film il est qualifié souvent de "Démon" (il se qualifie lui-même sous ce pseudonyme), monstre etc... Son caractère cruel et sans pitié est longuement souligné (il prend plaisir à martyriser Goku).
Son aura est jaune, significative des Supers Saiyans à de nombreuses reprises, ce n'est pas négligeable !
Ses cheveux redeviennent jaune plusieurs fois, même dans sa forme finale.
Ces films ne sont pas canons (remplis, d'incohérences, d'illogismes et de passages insensés et des gros fails) et même si Akira Toriyama a participé au character design de ce personnage, il n'est pas responsable des tournures, des faits et aussi des choix multiples, différents de couleurs de sa chevelure.
Oui, Akira n'est pas le scénariste des 3 films abordant le personnage de Broly, c'est Takao Koyama .
Akira Toriyama, le créateur d'origine, est impliqué directement dans l'écriture du scénario de :
Battle Of Gods avec l'aide de Yusuke Watanabe
et Fukkatsu No F.
Akira est donc le scénariste, même s'il y a quelques divergences avec le film.
Mais le film (sur Broly) en lui est vraiment bâclé je trouve, ça n'empêche pas de le kiffer :p, de part les incohérences et les changements intempestifs de la couleur de cheveux de Broly.
Dans le film le plan d'éradication des Saiyans (non-canon aussi) d'après Goku, la puissance de Hatchiyack dépasse largement celle de Broly après si tu avances que Hatchiyack surpasse Beerus...
Contextuellement et chronologiquement ce n'est pas logique, de plus le concept de SSG n'a pas été élaboré à cette époque et dans DBS il ne se base pas sur ce film (Broly n'a pas le cœur pur), comme la légende du SSG.
Lorsqu'il revient sur Terre, il a guéri de ses blessures qui lui ont valu presque la mort, même s'il reste quelques égratignures.
Le Kaméhaméa père-fils n'a pas réouvert cette blessure, ou réveiller un traumatisme quel qu'il soit.
Broly ne se retient pas (il dose sa puissance) justement car il laisse sa rage prendre le dessus (c'est justement cela qui va lui permettre de briser son diadème), et la rage dans l'univers DB est la clé de la croissance de la puissance.
Dans Battle Of Gods, Bulma reçoit une gifle de Beerus mais ne meurt pas, j'ai plein d'autres exemples (Goten en SSJ qui frappe sa propre mère), même dans la série DBZ, certains personnages reçoivent des coups de Super Saiyan sans mourir, des humains normaux et dans DBS, c'est la même chose.
Même Hercule reçoit un coup de Buu sans succomber.
En somme, un coup n'est pas fatal quel qu'en soit le niveau du guerrier, S'IL n'est pas porté avec l'intention de tuer l'adversaire, cela revient au fait que le guerrier en question dose sa puissance, et ne délivre qu'un peu de sa puissance.
Certes Broly dose sa puissance, mais il ne se retient pas, il y a un abus de langage mais cela ne veut pas dire qu'il surpasse Goku "boosté" sinon il aurait dévoilé toute l'ampleur de sa véritable force à ce moment là.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est arrogant et aime "s'amuser" avec ses adversaires et préfère même les torturer, il le dit lui même je crois "C'est déjà ?", il est insolent ce petit.
Chronologiquement, plus les arc passent, plus l'ennemi devient plus puissant ainsi dans l'arc Buu, il est énoncé que Buu est l'ennemi des Z-warriors le plus puissant connu.
Et même selon la chronologie du 3ème film, il est censé être compris dans l'arc Buu mais c'est impossible de le caser dedans à cause des incohérences que je détaillerai à la fin.
Donc Buu > Broly SSL 1 et 2 (car Gohan n'est pas dans sa forme ultime)

La teinte bleu de sa chevelure est du au fait qu'il possédait un inhibiteur de puissance créé par un savant de Paragus, et utilisé par Paragus, son père afin de le contrôler lors de ses colères. De plus, lors du premier film où Broly apparaît, le rayonnement lumineux présent sur cette planète altère fortement les couleurs des terrains dans certaines scène, en l'occurrence la couleur des cheveux de Broly, mais aussi le décor qu'il l'entoure, en effet la couleur capillaire en SSJ est violette en nuit ( violet ne se rapprochant pas du rouge du SSG) et bleu/turquoise le jour (quand Broly a les cheveux bleus/turquoises, Goku a les cheveux violets).
À noter que, durant la nuit où Broly réveille tout le monde, Goku forme basique arrive à tenir tête pendant un instant face à Broly qui est en SSJ.
On ne peut pas se baser seulement sur des couleurs, de plus ce film ne fait pas partie de la trame originale.
Son KI, bien que surpuissant est ressenti par les Z-warriors (je pense notamment à Piccolo qui parle du KI de Broly en SSL) qui sont pratiquement subjugués par ce potentiel, en plus Goku au début cherche à se téléporter vers lui et arrive parce qu'il perçoit son KI et ensuite il explique que sa force (le KI de Broly) est plus puissante que la sienne.
L'argument qui consiste à répéter que Broly se retient comme dirait GakiParody est tout simplement insensé.
Cheveux Bleus ou violets (faisant référence aux SSJG) Goku en a ressenti le Ki, sinon il ne remarquerait pas que sa puissance augmenterait de façon extraordinaire.
Un tel guerrier, lorsque sa fin est proche est obligé de dévoiler sa puissance afin de ne pas succomber et quand bien même il ne la dévoile pas, il devrait être en parfait mesure de prendre les attaques combinés des attaquants sans aucune égratignure.
À la fin du premier film, lorsque Goku reçoit un boost (qui est selon moi inférieur au SSJ2) Broly le ressent, il est subjugué par un tel gain de puissance, il commence à paniquer, il recule, il vient même à trembler.
S'il avait vraiment le potentiel de devenir un Dieu, à ce moment là, il ne devrait plus se retenir, c'est illogique !
Broly est dépassé, tout simplement.
Ne me dis pas qu'il a subitement perdu son pouvoir divin lorsque Goku reçoit l'énergie de tout le monde, certes ses cheveux deviennent à partir de ce moment jaune en permanence jusqu'à sa fin, mais s'il se retenait vraiment, il devrait être capable d'utiliser son potentiel divin et ne pas être à court d'énergie, car selon toi il ne dévoilait pas sa véritable force et se contentait seulement de s'amuser avec ses adversaires.
Tu le dis toi même, tellement il contient d'énergie, son corps créé une explosion.
Certes Broly détient les traits caractéristiques des Saiyans, à savoir l'arrogance et la fierté mais ça ne l'empêcherait pas de se défendre face à une attaque dévastatrice, s'il était vraiment un Dieu, il n'aurait même pas besoin de cette bulle pour parer le coup de Goku ou le Oyako Sandai Kamehameha.
Cette bulle n'aurait du lui servir que lorsqu'il fut enfant mais si ce dernier était un Dieu alors une attaque venant de mortels ne devrait pas le vaincre, même sans cette bulle.
On a vu Broly prendre un Kaméhaméha en pleine face sans même présenter une seule égratignure.
Cette même fierté peut être bafouée, dans ce même film on voit Végéta confronté à une fatalité perdant ainsi toute forme de calme, sérénité, d'assurance, se pliant sur lui même et refusant de combattre, reconnaissant son infériorité.
C'est vrai qu'après, il a décidé de porter ses couilles, mais il a du passer par une réelle remise en question sur lui-même, il avait peur parce qu'il connaissait la légende du Super Saiyan légendaire (même si officiellement cette légende est réduite à rien puisque le stade de SSJ est atteint par les Saiyans de la Terre dans DBZ).
En 2011, sort un épisode spécial, racontant la VÉRITABLE origine de la légende du super Saiyan millénaire appelé Episode of Bardock mais tout comme les 3 films sur Broly, cet épisode n'est pas canon est à été écrit par Naho Ooishi.
Le stade légendaire de Broly ne serait alors qu'une transformation atypique d'un Super Saiyan se rapprochant davantage au Super Super Saiyan Dai San Dankai (comme Trunks) avec une coloration unique et une conversation voire une augmentation de la rapidité de Broly, ce qui équivaudrait en terme de puissance plus à un Super Saiyan Full Power et peut-être, mais j'en doute fort, à un Super Saiyan 2.
Revenons à la fierté bafouée, c'est UN PEU (un tout petit peu) pareil pour Broly à la fin du 1er film, il est pris d'un véritable ascenseur émotionnel; il flippe de Goku mais il se reprend TRÈS rapidement contrairement à Végéta.
Dans DBS, la perte de fierté de Végéta est considérablement multipliée.
Pour en terminer, sur la couleur des cheveux, dans le retour de Broly (film 2), sur Terre cette fois-ci, Broly ne possède plus de collier sur le front et ses cheveux sont semblables à ceux des super Saiyans normaux.
Concernant, ce que certains appellent "traumatismes", il faut savoir que Broly en tant que bébé n'a pas conscience de la mort, ni de la douleur, il l'a subit et n'en garde pas de séquelles psychologiques, à part les pleures de Goku qui sont des traumatismes "mémoriaux", bref si quelqu'un est circoncis à la naissance, il ne va pas s'en rappeler et cicatrisera rapidement.
Même si Broly, ne s'en rappelle pas, il n'en garde pas de séquelles physiques ou corporelles; en effet, la plaie qui a été provoquée par le "poignardement" a déjà du être cicatrisé en il n'en garde plus aucune séquelles, ni lésion, ni ouverture RIEN DU TOUT !
Cette régénération n'est pas propre aux Dieux (dans le film Battle Of Gods et le manga scan 4, la scène où Goku est poignardé n'est pas présente, c'est encore une fois une invention de la Toei), Piccolo possède cette faculté.
Broly a erré dans l'espace et a été congelé dans la glace, il n'a pas régénéré ses blessures DIRECTEMENT, elles se sont refermées naturellement comme le ferait un Saiyan ordinaire, certes celle-ci est un peu plus rapide (la capacité de régénération d'un Saiyan est plus développée que chez un humain).
Au début du second film, Broly est mal en point, il est très affaibli, il y a encore du sang sur son corps.
Même si on lui enfonce un pieu, cela donnera le même effet que si on lui enfonce en bas de l'abdomen ou vers les pectoraux, il ne va pas le transpercer plus facilement pour autant. DONC NON SA MORT N'EST PAS DU AU RÉVEIL DE TRAUMATISMES REFOULÉS.
Et même s'il avait été distrait par le cri de Goku au moment de l'affront final du premier film, il serait en mesure d'encaisser ce coup sans problème, S'IL était un Dieu, mais ce n'est pas le cas, dommage, après si tu avances que le cri de Goku a joué un rôle inhibiteur de la puissance de Broly... (je pense que le cri de Goku joue un rôle excitateur même car ça l'enrage encore plus).

Il faut savoir que le KI est propre à chaque personne, c'est ce qui permet d'identifier et différencier un combattant à distance et on sait que Végéta même enfant surpassait déjà son père. Donc Végéta possède un KI différent de celui de son père.
De plus, Broly n'est qu'un bébé lorsqu'il se fait poignardé et je te rappelle que la capacité à reconnaître le KI n'est pas inné chez les Saiyans, c'est pourquoi ils doivent porter des scooters. Cette capacité doit être acquise avec de l'apprentissage comme le fera Végéta.
Durant tout le film, Broly ne craint en aucun cas le KI de Végéta et celui de Goku, qui ne fait que l'enrager à cause des souvenirs qu'il a de ses pleures incessants et agaçants (le seul traumatisme qu'il pourrait avoir).

Maintenant en terme de puissance, Broly 1 (celui qui apparaît dans le premier film) pour moi équivaut à un SSJ2 (le stade SSJ1, je te rappelle équivaut EN MOYENNE à 50 fois environ le stade du combattant normal selon le Daizenshuu Battle Power, or les Z-fighters n'étaient pas en SSJ lors de la transmission de leur pouvoir et étaient complètement HS donc leur puissance combinée est inférieure à celle d'un SSJ) en effet il nous ai dit dans la série DBZ qu'un SSJ2 équivaudrait à 2X la puissance d'un SSJ1 (estimation de ma part).
On apprend dans les Super Exciting Guides et le Daizenshuu Battle Power Guide que le niveau d'un Super Saiyajin 2 représente deux fois le niveau de ce combattant en Super Saiyajin. En d'autres termes, la force du Saiyajin de base est multipliée par cent lorsqu'il atteint ce second stade.
Or Goku pour vaincre Broly a du simplement emprunter de l'énergie de ses amis, qui étaient, je le rappelle presque K.O (non transformées en SSJ) et ne pouvaient donc pas transmettre l'ensemble de leur énergie de peine de succomber par la suite.
http://www.kanzenshuu.com/battle-power/databook/
Cette transmission n'a rien avoir avec celle qui se passe dans Dragon ball Super, en effet dans Dragon Ball Super, la transmission est directe par contact physique avec le receveur tandis que dans le film sur Broly, la transmission se fait indirectement et non par contact physique, dans le manga, scan 4, la transmission se fait en ayant les mains conjointement serrées mais ce n'est qu'un détail.
Ce n'est pas tout, dans le Daizenshuu Battle Power Guide, il est stipulé que le SSJ3 équivaut à 4 fois la force d'un SSJ2 soit 8 fois la force d'un SSJ, même si et je dis bien même si, tous les combattants transmettaient l'ensemble de leur full pouvoir (en forme SSJ et en plein puissance donc) à Goku, celui-ci ne serait même pas de taille face à un Goku SSJ3, en effet les Z-warriors sont composé de Krilin, Gohan, Trunks, Vegeta, Piccolo devenu un super namek et Goku.
Même en considérant Krilin comme un SSJ, on arrive a un total de 6 fois la puissance d'un SSJ.
Ton exemple avec Dragon Ball Super ne tient pas la route, dans DBS, tous les Saiyans ont évolué (mis à part Gohan même si son potentiel a été délivré, il ne s'est pas entraîné) surtout Goku (en plus du SSJ3) et Vegeta qui peuvent accéder tous deux au stade SSJ2.
De plus quand les Saiyans déversent leur pouvoir en Goku, ils sont tous en plein forme.
Mais, je pense que les dires de Gohan ne sont pas à prendre vraiment au sérieux, c'est seulement pour donner un effet de puissance spectaculaire, rien de plus.
Je te rappelle que DBS, la série est supervisé par la Toei Animation, dans le manga scan 4 page 2, Gohan ne dit pas cela.
Et je possède le film, Gohan ne dit pas ça non plus, c'est une invention de la Toei.
Tout comme le fait que Goku se régénère dans Battle Of Gods, le film.
Dans le film, Gohan dit "Ta puissance est incroyable".
http://www.lirescan.com/dragon-ball-sup ... -ligne/4/2

Alors Goku SSJ3 > Goku SSJ + Énergie des Z-warriors HS > Broly SSL 1 et je peux même dire que :
donc en d'autres termes Goku + Énergie amis < Goku SSJ2. Donc Broly SSL 1 = Goku SSJ2
car les Z-warriors étaient tous bousillés et la somme de leur puissance en forme basique HS pourraient au moins, et encore, équivaloir à un SSJ2, c'est même plus faible je dirai.
Bon, vu que tu t'appuies essentiellement sur des films non-canons, prenant l'exemple du film Dragon Ball Z - le plan extermination des saiyajin, dedans Goku dit que Hatchiyack est nettement plus fort que Broly mais au final, il se fait tuer par une attaque combinée de Picolo + Goku SSJ + Trunks SSJ + Végéta SSJ + Gohan SSJ, ici l'énergie déployée est beaucoup plus importante que lorsque Goku reçut l'énergie de ses amis pour vaincre Broly SSL 1.

Mais maintenant, j'aimerais évoquer le principe du "Zenkai" qui stipule qu'un sayianjin, lorsqu'il frôle la mort voit son potentiel de combat évolué de façon exponentielle.
Dans le premier film, on crut Broly mort mais dans le deuxième film, il revient alors plus fort que jamais grâce au Zenkai et reprend une teinte capillaire jaune basique.
Il a été congelé pendant 7 ans, mais son corps n'a pas été altéré et n'a pas subi de dégâts et si on rajoute à cela le Zenkai, sa puissance sera bien évidemment supérieure à celle qu'il a montré auparavant.
Il rivalise avec tous les Z-warriors, même si cela ne se voit pas mais lorsque Gohan affronte Broly 2 il se transforme en SSJ2 et se fait littéralement pulvérisé.
Certes, Gohan n'est pas à son apogée car il n'est pas dans sa forme Ultime et a considérablement perdu du niveau depuis son combat avec Cell mais il n'en reste pas moins un combattant puissant et redoutable.
Gohan en SSJ2 ne rivalise pas avec Broly SSL 2 qui le neutralise très facilement, donc Broly SSL 2 > Gohan SSJ2 (adulte moins puissant que Gohan SSJ2 Ado).
Il faut savoir que Broly même congelé garde ce potentiel, il revient à la vie avec le même potentiel qu'il avait lors de sa fausse mort (si ce n'est plus).
Il est donc logique de dire qu'il pourrait faire face à Goku, mais le SSJ3 est une forme encore plus élaborée et poussée si bien que Goku ne la maîtrise pas parfaitement tellement elle utilise d'énergie.
Donc Broly est égale environ à un SSJ2.5

Donc Broly SSL 2 << Goku SSJ3.

Pour finir, je dirai que le film est vraiment bâclé :( mais n'empêche en rien de le kiffer :D

J'avais dit que je ne parlerai pas du troisième film, Bio-Broly mais tu as évoqué un fait qui m'intrigue.
En effet, dans ce film Kaio (après que Goten et Trunks aient vaincu Bio-Broly) demande à Goku d'aller "calmer" Broly en enfer et demande lui demande d'y aller avec Paikuhan.
Cela n'implique en rien que Goku puisse se transformer en SSJ3, ce n'est pas indiqué même dans le trame originale, on découvre seulement cette transformation quand il revient sur Terre, c'est la première fois où il utilise et où cette transformation apparaît, ce qui choquera tout le monde et angoissera Kaio parce que Goku veut repousser ses limites.
Bon, considérons que puisque Goku est mort et qu'il est dans l'au-delà il possède une quantité d'énergie illimitée, ce qui ne l'épuisera pas comme sur Terre, c'est que nous informe Kaio.
Vu que Broly lui aussi est mort a reçu encore une fois un boost du au Zenkai donc le Broly SSL 3 doit probablement rivalisé (ou inférieur) avec Goku SSJ3.
Il aurait très bien pu amener Paikuhan pour lui montrer qui était Broly et si Broly était en enfer alors il ne serait pas seul, n'est-ce pas ? Pourquoi serait-il le seul à aller en enfer ?
Il y aurait avoir pu y alors Freezer et Cell au moins, et on sait que Paikuhan surpasse ces deux donc Goku aurait besoin d'aide pour se charger d'autres personnes aussi.
Anecdote, Paikuhan n'est issu QUE de l'animé (qui est non-canon), et il me semble qu'il a déjà affronté Cell, Freezer, le Roi Cold dans l'épisode 195.
On ne sait pas trop où placer ce film, on sait juste qu'il se déroule après le 25ème tenkaichi budokai, puisqu'il y a un flashback du combattant entre C18 et Mr.Satan, donc on peut répertorier ce film dans la saga buu même s'il n'appartient pas à la trame originale et qu'il est non-canon.
Mais si Goku s'était transformé en SSJ3 contre Broly SSL 3 (en enfer), cela ce serait su, car cette technique se ressent même jusqu'au-delà des frontières de l'autre monde, si je me rappelle bien, elle put être ressentie d'une distance faramineuse; de la planète des Kaio's Suprême (Kaioshinkai) à la Terre, ce qui subjuguera Kibito, Gohan et Kaioshin.
Donc je pense que Paikuhan et Goku devaient travailler ensemble car Goku n'avait pas encore acquis ou su utiliser le SSJ3, donc il ne l'avait pas utilisé (et peut-être que d'autres ex-antagonistes y étaient aussi).
Tome 40 pages 23 et 24 :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... u-ssj3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3-kaio.png
Goku ne s'est pas habitué à cette transformation car c'est la première fois qu'il la dévoile et l'utilise.
Lorsque C18 affronte Mr.Satan, Krilin et les autres (sans Goten et Trunks) sont partis voir Babidi avec Kaio et juste avant le combat de Buu, Kuririn est transformé en statue à cause de Dabra.
Il est donc impossible d'intégrer ce film à la trame originale.
Krilin est libéré de l'emprise de Dabra quand celui-ci est transformé en chocolat par Buu, peu de temps après Goku se réveille du combat qu'il a eu face à Végéta et se rend à la Tour Karin AVANT DE RETOURNER DANS L'AUTRE MONDE !
On ne peut pas suggérer que le film puisse s'inscrire dans ce court moement, car Goten et Trunks ont été assommés par Végéta et ne se réveillent que lorsque Goku vient à la Tour Karin.
Avant le départ de Goku, tout le monde est rassemblé à la Tour Karin, Goku annonce à ses proches qu'il doit partir mais que les petits doivent maîtriser la fusion.
La présence même de Krilin (Goku est chez Kaio à la fin) est une incohérence.
En outre, Goten et Trunks ne fusionnent pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas appris cette technique, ce qui veut dire que l'action prend place avant l'arrivée de Super Buu.
Goku ne se rend pas chez Kaio quand il arrive dans l'au-delà et demande d'abord à Enma si Gohan est toujours en vie.
Dès qu'il apprend cela, il chercher Gohan et se dirige vers lui pour arriver chez la planète Kaiôshinkaï (et pendant ce temps Goten et Trunks sont dans la salle du temps et de l'esprit et ensuite apprennent la fusion auprès de Piccolo).

Je ne sais pas si c'est essentiel de le préciser mais je vais le faire quand même, dans le Daizenshu Movies and TV Specials, les croquis du personnage révélaient une queue Saiyajin cachée sous ses vêtements mais jamais dévoilée dans les deux premiers films où il apparaît.
Gaki Parody
Il y a encore d'autres preuves que je n'ai pas détaillées ici, mais je tâcherai de te les envoyer par message, si possible.
Je vais poster en réponse des photos tirées du film 1 et parfois du 2 car il y a énormément de photos truquées.
Concernant, ta dernière vidéo, DBS se déroule 4 ans après la défaite de Buu et non 6 mois, ce délais mensuel est seulement mentionné pour énoncer le fait que Buu fut effacé de la mémoire des terriens.
C'est dit dans Battle Of Gods que ça se déroule 4 ans après la défaite de Majin Buu
https://dragonballsuper-france.fr/drago ... aiyan-god/

Exemple de fails :
Image

Image

Image

Image
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui

Re: Broly, un Super Saiyan God ?

Messagepar ekobena » 17 Mar 2017, 17:48

Hm.... je dois avouer que j'y crois persque puisque dans le nouveaux générique de DBS on voit Broly(peut etre d'un autre univers)
Ne jamais abandonner , tel est mon Nindo!
ekobena
Étudiant de l'Académie

Je lis les scans: Non

Retourner vers Les animés