[ Retour sur le site ]

Les nouveautés

BORUTO ... Début et FIN ?

Tout ce qui concerne les nouveautés sur le site et le forum !

Retourner vers Les nouveautés

BORUTO ... Début et FIN ?

Messagepar yotsu » 11 Avr 2017, 21:29

Bonjour à tous,

Cette annonce va déçevoir beaucoup de monde car on avait senti un petit vent de renouveau suite à la sortie du premier épisode de Boruto. En effet, la Fansub-Resistance, que vous connaissez depuis maintenant plusieurs années, connues et reconnues sur les subs de Naruto Shippûden, ne va vraisemblablement pas continuer le fansub de Boruto.

Nous nous étions fixés comme objectif d'offrir aux fans la fin de l'animé Naruto Shippûden car il n'existait alors aucune offre légale capable de faire ça de façon convenable, on y est arrivés, et on compte toujours bel et bien vous offrir les dernières versions finales pour boucler la boucle.

Comme vous vous en doutez, nous avons été approchés par une instance (CopyWatch) mandatée par ADN et cie (heureusement qu'on ne leur confiait pas les tâches de check sur nos épisodes ^_^). Cette dernière nous a demandé de manière ferme de ne pas continuer le sous-titrage de Boruto. Il s'en est suivi la fermeture de notre page Facebook (une nouvelle fois), la coupure momentanée de notre hébergeur et quelques autres broutilles.

Nous sommes TRÈS déçus d'en arriver-là car derrière tout cela il y a une équipe de fans, mais il faut se rendre à l'évidence à un moment donné que la passion peut amener à des fins non souhaités. Au sein de l'équipe, nous travaillons tous dans des jobs honorables, nous ne vivons pas grâce au site, et loin de là.

ADN a réussi son pari, offrir gratuitement Boruto en streaming aux personnes qui le désirent. On ne pourra que regretter qu'il ne s'agisse que d'une version en 480p, on est vraiment en 2017, allô... et le tout en streaming. Mais espérons qu'il ne s'agisse que d'un commencement (on rêve grave). Ah, et il faut aussi se dépêcher car après 2 semaines ça devient payant.

Nous sommes persuadés qu'ADN ne sera pas gagnant dans l'histoire... car oui, ils condamnent ici le plus gros site de référence de Naruto Shippûden, celui qui a fédéré des milliers/millions de fans au fil des années, et sûrement celui composé de la meilleure communauté. On ne propose qu'un seul animé, on n'a rien à voir avec toutes ces plateformes de streaming qui amassent des millions de visiteurs et sont sans scrupule...

Mais là où nous pensons qu'ils se trompent, c'est qu'on a vécu cette histoire des centaines de fois et dans beaucoup de domaines, un de perdu, 10 de retrouvés. Il n'y a eu pour ce premier épisode de Boruto que deux sources françaises, ADN et FSBR, aucun RIP de l'épisode d'ADN n'a été proposé sur les réseaux (à notre connaissance) et pourtant, on sait que sur la scène US, ça ne tarde pas, peut-être car tout le monde s'y retrouve ?

Que nous donnera l'avenir, sûrement rien de mieux. L'Équipe de Fansub-Resistance ne le leur souhaite pas mais l'avenir se dessinera ainsi, nous en avons bien peur. Nous souhaitons bon courage à ADN dans cette bataille.

Pour votre information, nous tentons actuellement de créer un dialogue direct avec ADN, nous reviendrons vers vous très vite pour vous tenir au courant de l'avancé de tout cela. Considérez donc que nous sommes en STAND-BY, l'épisode de demain ne sortira pas... ADN saura-t-il offrir à cette communauté un petit cadeau ?

En tous les cas, ne partez pas trop vite, nous sommes plus proches d'un arrêt du fansub que de la continuité, mais on essaiera de continuer de parler de cet animé.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et pourquoi pas essayer de faire entendre vos voix aux oreilles d'ADN, car vous êtes probablement lus.

Merci à vous pour votre compréhension.

L'Équipe FSBR
Merci de lire la charte afin d'améliorer la qualité de vie du forum Fansub-Resistance.
yotsu
Administrateur

Je lis les scans: Oui
Re: BORUTO ... Début et FIN ?

Messagepar trischamp » 12 Avr 2017, 17:37

NON NON, faut pas arrêter FNSB... la 480 p c'est a gerber bordel on dirais que on a pas avancer dans le temps , continuer sur vos si bonne base je vous en prie ... vous faisiez le meilleur travail que j'ai jamais vue ..
trischamp

Je lis les scans: Non

Messagepar Hinata-sama » 12 Avr 2017, 20:50

Bizarrement j'étais en train d'écouter "The Light of the Seven", symbolique du dernier épisode de Game of Thrones dans lequel se joue plein de trucs avec cette musique en fond ... Et là, comme si le destin voulait me jouer un tour je tombe sur cette news.
Attristée, je suis assez attristée de lire ça. C'est dommage et j'en mets mes mots. En soi le Fansub est illégal mais parfois, quand le côté obscure offre une meilleure qualité que la lumière nous nous enfonçons délibérément dans les ténèbres. Pourquoi ? Parce que c'est plus facile et plus agréable.
Et pourtant, dans ce côté obscure il y a du bon, de la passion et une volonté de faire le bien. Qualités dont on peut, à juste titre, douter de l'autre côté, sur le "bon" chemin.

Néanmoins ! Je suis heureuse que vous nous ayez faire partager cela durant tant d'années et si cela met vos vies professionnelles et personnelles en péril, n'hésitez pas. Laissez cela. Pensez à vous. Aux premiers instants on vous en voudra car nous verrons nos petits plaisirs devenir payants et de moins bonne qualité mais au fond, les plus intelligents, ceux qui réfléchiront se diront que vous avez fait le bon choix pour vous.
Vous êtes des personnes lambda, vous avez une vie. Ne la gâchez pas pour le fils d'un Blondinet. Parce que le Bien est toujours supposé vaincre le Mal. Mais le Mal, quelle que soit sa forme, survit toujours. On peut l'affaiblir, mais jamais le détruire.

Regardez Ganondorf quoi ! Il est toujours battu par Link mais revient toujours ! (Ok Voldemort est mort, je l'admet)

Petit pavé bourré de sous-entendu auquel je ris tellement il est perché XD

Big bisous, merci pour tout :cote:
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 14 Avr 2017, 02:44

C'est dommage, le début de Boruto n'était vraiment pas si mal, ç'avait à la fois des éléments de l'univers de Naruto, mais ç'avait aussi un ressentit bien différent mais quand même intéressant.
D'une certaine manière, je suis presque content que ce soit maintenant plutôt que dans plusieurs épisodes, la coupure aurait été plus dur à prendre. Parce que oui, je me forcerai pas à aller sur le site d'ADN pour aller regarder leurs épisodes (Surtout si la qualité n'est pas égale à la votre (Ouais,
vous m'avez rendu exigent :mrgreen: ))

Je suis ce qu'a dit Hinata-sama, juste avant moi, je ne suis pas de ceux qui voudrons bousculer et insister sur les choses, il arrivera ce que vous déciderez qu'il arrivera. Vous avez mon soutient moral si vous voulez continuer à faire perdurer la qualité des Naruto/Boruto, et si vous cédez le flambeau, je m'y ferai aussi.

Si dans le cas où vous voulez vraiment continuer, ADN serait sympa de vous laissez faire au moins les épisode HD. Généralement, les HD ont tendance à sortir beaucoup plus tardivement que les SD. Si des Fans veulent absolument voir les épisodes le plus rapidement possible, ils vont sur ADN, s'ils veulent de la qualité, mais d'attendre quelques semaines pour l'avoir, il reste sur FSBR.
Après, le milieu de la traduction, je m'y connais pas du tout, je voudrais pas être le défenseur qui ne sait pas de quoi il parle, de revendiquer des choses qui n'ont aucun lien réellement...

Bonne continuation dans tous les cas, j'ai hâte d'en réentendre parler!
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar GalaxyNostras » 14 Avr 2017, 11:52

Quelle tristesse, moi qui attendais sans cesse votre version depuis que je vous connais pour pouvoir visionner mes épisodes.
On compte tous sur vous, même s'il reste encore une lueur d'espoir, nous allons nous battre jusqu'au bout. Certes laisser tomber serait une alternative sans risque et facile mais la fansub se doit de se battre contre la pression des "grands" pour pouvoir exister, s'ils vous ont contacté c'est parce que vous représentiez LA plus grande menace à leur business.
On peut pas abandonner facilement, il y a tant de personnes qui attendent vos traductions, VOS traductions et pas d'autres, si bien que certaines personnes finiront par lâcher l'affaire avec Boruto, alors que ça aurait pu donner du renouveau dans l'histoire de Naruto et faire resurgir les fans qui se sont arrêtés au manga.
Même si le site et le forum en sont pas HYPER actifs, c'était sympa de se retrouver chaque semaine pour pouvoir donner son avis ou débattre sur l'épisode de la semaine, un moment chaleureux qui doit être perpétué.
Je sais que je ne vous pousse pas à faire le choix le plus raisonnable, mon côté de fan me chuchote de vous suggérer de continuer mais s'il vous plaît, n'abandonnez pas SANS avoir continuer. Si votre page facebook est supprimée (ce que j'avais remarqué ce matin), créez-en une autre, un compte twitter, un compte instagram, etc...
Tous ces réseaux vous permettront d'atteindre plus d'audience, quant à votre page facebook, je ne connais pas le motif exact de sa suppression mais il me semble que si vous ne postiez pas de liens, elle ne devrait pas être supprimée, il serait même possible de pouvoir la retrouver.
La communauté de la fansub ainsi que tous les fans qui vous suivent dans l'ombre étaient, sont et seront derrière et avec vous pour vous inciter à continuer, ils vous donnent la force de continuer, même si cette communauté reste silencieuse si je demande à 15 fans qui regardent Naruto régulièrement en VOSTFR quelle traduction prennent-ils sur les 15, il est certain qu'au moins 8 d'entre eux vont me répondre la fansub, un service rapide et très bon.

J'étais vraiment réticent à l'idée de l'animé Boruto et je n'allais même pas le regarder mais ensuite en voyant que toute la communauté Naruto resurgir je me suis dit que ça allait être un bon délire de rediscuter de Naruto, de ébattre, de théoriser là dessus. Donc pour toutes ces personnes qui vous suivent, nous vous demandons de vous battre et quand bien même cela ne fonctionne pas, nous vous remercions de tous vos services apportés et tous les bons moments passés grâce à vous.
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"

Retourner vers Les nouveautés